Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 08:34

De même qu’au passage des sauterelles le ciel est noir, ils sont très nombreux en ce siècle les prophètes faiseurs de miracles. Ils attirent des foules en grand nombre. Et l’on voit en réalité des cènes étonnantes et mystérieuses se dérouler sous nos yeux. . Avec des séductions pareilles, Comment discerner le vrai du faut ? Comment reconnaître le vrai disciple du Voleur ? Comment avoir l’assurance qu’on ne se trompe pas ? Voilà autant de questions que se posent des âmes assoiffées de la vérité.

La parole d’Elohim dit : « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. » (Matthieu 24 :24-25)

Il est vraiment très difficile de se prononcer si on n’a pas l’Esprit de discernement. Que voulez-vous que l’on pense, lorsqu’on voit en direct de plusieurs chaines de télévisions des personnes tomber, s’agiter en criant pendant une séance dite de délivrance ? Que voulez-vous qu’on dise, lorsqu’on voit des guérisons s’opérer en direct ? Ceux qui n’ont pas les yeux de l’Esprit ne peuvent pas comprendre autrement. Heureusement, Elohim n’est pas resté muet quant aux signes qui permettent de distinguer les faux du vrai.

Elohim dit : « A la loi et au témoignage ! Si l’on ne parle pas ainsi, il n’y aura point d’aurore pour le peuple. » Esaie 8 :20

Pourquoi A la loi ?

Le premier critère qui permet de dévoiler un faux prophète, quels que soient les miracles qu’il opère, c’est la loi d’Elohim. N’en déplaise à ceux qui ont prêté serment pour servir l’ennemie de la vérité. Je disais donc que le premier critère c’est la loi d’Elohim. Un prophète d’Elohim doit être connu d’abord par son enseignement sur la loi d’Elohim. S’il publie que la loi d’Elohim ne compte plus pour démasquer le péché, qu’il soit anathème ! La vérité n’est point en lui, bien qu’il soit en train de prononcer le nom de Jésus-Christ pour couvrir sa magie. Ce n’est pas pour rien que Satan est entré dans une guerre atroce contre la loi divine. C’est pour que ses adeptes ne soient pas démasqués.

Le Seigneur dit : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracle par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Matthieu 7 :21-23

L’iniquité ici fait allusion à l’injustice ou le péché, et le péché est la transgression de la loi d’Elohim. Saint Jean dit : « Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi » (1Jean 3 :4). Qu’on le veule ou pas, C’est par Sa loi qu’Elohim exerce son jugement.

A travers Matthieu 7 :21-23, nous comprenons que faire des miracles ou prophétiser n’est pas absolument un signe d’appartenance au Sauveur de l’humanité Yahshoua HaMashiah.

Vous devez le savoir ; le miracle venant du ciel ne se programme pas. Seule la magie se programme. Lorsqu’on vous donne un programme portant le jour des miracles, alors que celui qui lit fasse attention.

Pourquoi ces hommes qui prétendent faire des guérisons miraculeuses ne vont-ils pas dans des hôpitaux guérir les malades ? Pourquoi veulent-ils que les gens viennent uniquement sur leur terrain déjà miné pour qu’ils opèrent ce qu’ils ont appris ? Le Seigneur Yahshoua allait de lieu en lieu. Il ne s’était jamais construit un endroit pour que les malades viennent le trouver là-bas.

Pourquoi au témoignage ?

Le prophète d’Elohim doit, en plus d’enseigneur la loi d’Elohim, vivre lui-même cette loi au quotidien. Il doit avoir un bon témoignage de ceux qui l’entourent.

En effet, si un homme d’Elohim enseigne la loi de son maître mais ne la met pas lui-même en pratique dans sa vie, il est un menteur car L’Esprit d’Elohim produit en nous ses enfants le vouloir et le faire selon son bon plaisir (Philippiens 2 :13).

« Si nous disons que nous sommes en communion avec lui et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Yahshoua son fils nous purifie de tout péché. » (I Jean 1 :6-7)

La publicité n’est pas du Seigneur.

La publicité est aussi un moyen par lequel on déniche les faux prophètes. Lorsque quelqu’un, se disant envoyer d’Elohim, montre à la télévision les dons qu’il offre aux malheureux, il agit contre les principes du Messie d ’Israël. Le Seigneur dit : « Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifié par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite, afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton père, qui voit dans le secret, te le rendra. » (Matthieu 6 :2-4)

Pour donner un sac de riz aux victimes d’une catastrophe, des gens appellent les caméras. Pour distribuer du savon dans un village, ils appellent leurs télévisions, et mettant en gros plan le soit disant prophète, on le publie dans le monde entier. Le Seigneur n’avait jamais fait cela, et quiconque le fait n’est pas de Lui.

Les Miracles Programmés

Le Seigneur n’avait jamais programmé un de ses miracles. Il n’avait jamais fait la publicité de ce qu’il va faire des miracles quelque part. C’est pourquoi la foule le suivait chaque jour, parce qu’on ne savait précisément à quel moment le miracle pouvait intervenir. Nous sommes tous témoins que des hommes programment les miracles. Oui, le miracle est le mot phare que plusieurs fondateurs de sectes pernicieuses utilisent pour se faire une fondation de membres. Ils promettent délivrance de tout genre et une prospérité sans égale.

Vous deviez le savoir

Il ya des écoles de formation pour faire des miracles. Et quand vous sortez de cette école, vous êtes aptes à attirez des foules par vos démonstrations. Vous pouvez à votre tour former un disciple à faire de même comme vous. Quand il remplit les closes du départ, il peut déjà allez ouvrir son centre commercial et fonctionner pour son propre compte.

Lorsqu’ils construisent leurs synagogues, ils minent toute la surface par des sacrifices conclus dans un pacte avec le Diable. Ce qui fait que lorsque vous entrez déjà dans cette synagogue, vous êtes sous l’emprise des démons qui peuvent vous contrôler à leur guise.

Que gagne un serviteur d’Elohim lorsqu’en agitant un mouchoir blanc à gauche les gens tombent à gauche et quand c’est vers la droite que le mouchoir est agité, les gens tombent vers la droite. A quoi ça sert de démontrer que des personnes sont sous votre puissance démoniaque ? Il faut quitter les milieux pollués

Nous devons sortir de ces synagogues ou temples ou églises dont Satan en a fait ses agences. Pour quelles raisons encore faut-il sortir?

Pourquoi sortir de tout moule ou tout système

« Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. » Apocalypse 18 :4

Le monde est plein du nom de Jésus-Christ. Et l’on pourrait au premier regard déclarer que la bonne nouvelle a déjà atteint tous les confins de la terre. Le second regard fait remarquer les tenues multicolores c'est-à-dire les dénominations dont sont vêtus ces chrétiens, alors que pour le festin de l’agneau, une seule couleur de vêtement est imposé à tous les invités. Ceci fait naitre des questions logiques à l’esprit et on est confus : « Si Jésus-Christ de son vrai nom Yahshoua HaMashiah arrivait aujourd’hui sur la terre, reconnaîtrait-il toutes ces dénominations qui porte son nom ? » Tous ces conducteurs sont-ils ses envoyés ?

« Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, et un seul YHWH et père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. » (Ephésiens 4 :5-6).

Ainsi tous les enfants d’Elohim sont unis autour des mêmes idées, de la même foi, de la même doctrine et du même sauveur. S’il y a plusieurs branches, c’est qu’il y a problème. « C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements d’Elohim et la foi de Yahshoua » (Apocalypse 14 :12).

Beaucoup de croyants aujourd’hui décrient les abus dont ils ont été victimes dans certaines dénominations. Certains parlent de la pratique de sorcellerie par leur leader. D’autres parlent d’escroquerie, et d’autres enfin parlent des abus sexuels toujours de la part des conducteurs ; Ce qui explique la coloration des vêtements dont sont vêtus ceux qui prétendent être envoyés par le créateur de l’univers.

Lorsque des conducteurs souillés par les démons qu’ils portent en eux vous imposent les mains ou vous bénissent, qu’attendez vous recevoir ? n’est ce pas tout simplement un transfert de démons ?

Certaines victimes m’ont laissé leur témoignage que je me suis réservé de mettre sur mon blog. Dans ces témoignages, ils concluent qu’ils ne retourneront plus dans ces dénominations. Ce qui est tout a fait logique. Mais lorsqu’on sort, c’est pour quoi faire? Est-ce pour continuer ailleurs avec le même esprit ? Ou rester à la maison à ne rien faire? Pourquoi sortir et où aller ?

Le problème de chaque dénomination n’est que les conséquences de ses enseignements. Là où l’on n’enseigne pas la pureté du corps et de l’Esprit, le péché se sent en liberté et fait des ravages. Les démons sont comme les maladies opportunistes. Lorsque le terrain est favorable, ils s’installent. Au nom de la grâce chacun fait ce qu’il veut. On pèche pour venger le péché, et le milieu devient un grand champ de batail où toutes les armes sont permises.

Devant cette situation donc, un enfant d’Elohim doit sortir. Il doit sortir pour un changement. Pas seulement un changement de dénomination, mais de doctrine. Car si la doctrine reste la même, les mêmes causes produisant les mêmes effets, on serait en train de CHANGER juste une chambre dans la même maison. Donc sortir implique un changement radical de doctrine : On se rend petit enfant pour être enseigné par le Saint-Esprit.

Que faire si je ne trouve pas de doctrine saine ?

Chaque enfant d’Elohim "appelé" a pour mission de mettre sa part de pierre pour la construction de l’Église du Messie; Pas pour un but lucratif, mais pour l’avancement du royaume d’Elohim.

« A celui qui nous aime, qui nous a délivré de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour YHWH son père, à lui soit la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! » Apocalypse 1 :5b-6

La mission première de chaque élu est donc l’évangélisation. Ce n’est pas pour compléter l’effectif d’une dénomination et veiller à la croissance de celle-ci. On ne doit pas servir une église, mais le Seigneur. On doit abandonner les dieux des églises pour servir l’unique YHWH, La préoccupation de chaque enfant d’Elohim d’Israël doit être le salut des âmes et non le rang honorifique qu’il occupe dans les quatre murs d’une dénomination. Et là, créer un nouveau groupe est une action louable. Ce groupe doit commencer par une maison. (Romains 16 :5). Car lorsqu’on s’empile en un seul endroit, l’amour souffre à cause des rivalités.

Beaucoup de personnes vont me demander si on peut adorer YHWH hors d’un temple, d’une synagogue ou d’une église. La réponse c’est oui. « Car là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » (Matthieu 18 :20). Tout le sacerdoce et ses accessoires sont déportés vers le ciel.

En effet, tout commence après l’entrée du Messie pour la dernière fois à Jérusalem. Le temple où il avait passé plusieurs fêtes et où les vendeurs avaient toujours exercé leur fonction sans être inquiétés, devint ce jour-là le théâtre d’une remue ménage. Yahshoua Ha MAshiah chassa les vendeurs du temple (Matthieu 21 :12). Pourquoi le Mashiah avait-il réagit ainsi alors qu’il ne l’avait pas fait auparavant ?

Yahshoua Ha Mashiah savait que le moment que le père avait fixé pour l’offrir en sacrifice était arrivé, et que l’ombre des choses à venir devait cesser pour laisser la place à la chose qui est lui-même (Jean 1.29). Les animaux ne devaient pas être sacrifiés à la pâque de cette année-là et ne devaient plus l’être à jamais (Hébreux 7 :12). Il fallait donc libérer ces bêtes dont le sacrifice n’avait plus de valeur.

Pendant que personne ne comprenait encore la signification de l’acte que posait le Seigneur, ce dernier donna la première information : « Ma maison sera appelée une maison de prière…» (Matthieu 21 :13) Pourquoi les quatre murs subitement porte cette mention ? N’était-elle pas auparavant une maison de prière ? La réponse est l’affirmative. Mais quelque chose va se passer pour prouver la singularité de ce qui va désormais se dérouler dans ces maisons appelées synagogue, ou temple ou église.

Lorsque le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut vers le bas, sans le secours d’aucune main humaine (Matthieu 27.51), Elohim fut en train de déménager sa présence du lieu très saint terrestre pour s’occuper désormais du tabernacle céleste dont le Messie devait y prendre fonction.

L’Eternel n’est plus désormais quelque part dans les quatre murs assis pour attendre venir les fidèles. Actes : 17 :24 et 7 :48 « YHWH n’habitent point dans les temples faits de mains d’homme. » L’Eglise d’Elohim c’est des hommes fidèles et non les murs, ni une dénomination afin qu’aucune dénomination ne se réclame Eglise du Messie.

De nos jours, les ornements que l’on met dans les lieux d’adoration n’ajoutent ni ne retranche rien au service qui se déroule en place. Le chandelier par exemple qui fut dans le tabernacle terrestre (Exode 26 :35) est maintenant dans le tabernacle céleste (Apocalypse 1 :12-13). C’est pourquoi, le Messie n’eut pas voulu envoyer ses disciples vers les temples, mais vers les villes et les maisons. « Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouvent quelques hommes dignes de vous recevoir, et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez. En entrant dans la maison, saluez-la ; et si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. ; Mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous ». (Matthieu 10 :11-13).

«Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le père en esprit et en vérité ; Car ce sont là les adorateurs que le père demande. »

Nous sommes formés pour aller et non pour rester

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, l es baptisant au nom du père, du fils et du Saint-Esprit. Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » Matthieu 28 :19-20

« Aller » signifie se mettre au service des autres pour les aider à goûter au bonheur qui vient d’en haut.

Qu’un enfant d’Elohim ne soit pas dans la peine lorsqu’il constate qu’autour de lui, il n’y a pas de rassemblement qui partage ses convictions religieuses. Il est libre, selon l’ordre du Seigneur, de fonder des groupes par l’évangélisation en suivant le "Il est écrit". Yahshoua ne manquerait pas de les encadrer.

L’heure n’est plus à l’organisation des systèmes ou des dénominations, où un chef va se placer à la tête pour remplacer Yahshoua, dicter ses pensées et veiller à la bonne marche de son entreprise. Non ! Yahshoua ha Mashiah est la seule tête de son Eglise.

L’heure est grave. L’heure n’est plus au formalisme. L’heure n’est plus aux luttes d’influence. L’heure n’est plus aux croyances aveugles, où l’on avale tout ce qu’un individu présente sans contrôler (Actes 17 :11). Il n’y a plus de temps pour les « qu’en dira –t-on ? » ; ou pour les « avec qui serai-je ? » Le Seigneur est et sera avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.

« C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements d’Elohim et la foi de Yashoua » (Apocalypse 14 :12).

Conclusion

En conclusion, nous découvrons que le prophète d’Elohim est un homme envoyé par YHWH pour une mission donnée : Celui du salut des âmes. Il prêche la repentance et le respect des commandements d’Elohim. Il ne prêche pas une grâce qui donne une licence pour transgresser la loi d’Elohim. Il bénéficie d’un bon témoignage et ne fait pas de publicité pour son travail. Il ne programme pas de miracle et n’est pas orgueilleux.

Si nous sommes pris au piège des systèmes religieux, il n’est pas tard. La sortie est possible si nous avons soif de la justice et si l’amour du Messie nous presse.

« A la loi et au témoignage ! Si l’on ne parle pas ainsi, il n’y aura point d’aurore pour le peuple. » Esaie 8 :20

Soyez bénis par ces paroles.

© Shaliah Jean-Pierre Nokam

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci Père pour ce message! C'est une grâce que YHWH nous ai attiré à lui, que les écailles soient tombées de nos yeux. <br /> J'ai apprécié votre humilité pour dénoncer les marchants du temple et les faux prophètes. Quand nous avons été réveillé, l'Esprit Saint nous enseigne et nous donne le discernement pour ne pas prendre une nourriture frelatée. Sur le net il y a vraiment de tout et parfois je suis trés triste de voir des règlements de compte d'une violence inouïe entre des disciples de Yeshoua le Messie bien que je comprenne qu'il faut le dénoncer. Je suis un disciple isolé, ce n'est pas toujours facile mais je fais cette traversée du désert sachant que celà est nécessaire pour mon enseignement et me dépouiller du vielle homme, apprendre à vivre la Torah non par la contrainte mais avec la grâce, avec la joie.<br /> Je vis en France, un pauvre pays qui ce plait à contester les lois de notre Père YHWH et qui est déjà entré en jugement.<br /> Que l'Elohim d'Abraham d'Isaac et de Jacob vous bénisse Jean Pierre, au nom de Yeshoua Ha Mashiah, Amen!<br /> Shalom
Répondre
D
chalom Christian<br /> je suis également isolé et je suis dans l'hérault. pourrions nous communiqué et partagé....<br /> je suis de plus en plus dépassé par ce je suis amené a decouvrir<br /> Daniel Yahuwah vous bénisse
J
Shalom!<br /> Puis je avoir votre numéro de téléphone fixe s'il y en a pour communiquer souvent en direct avec vous. Et aussi votre adresse E.mail. <br /> Shaliah Jean Pierre Nokam Tél. 00237 693 53 62 99. E.Mail: nokamjeanpierre@yahoo.fr
J
Que Elohim vous bénisse et vous soutienne par son Saint Esprit