Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 09:11
LES RELIGIONS ET LEURS DIEUX

L’humanité est en train de s’écrouler . Elle est en train de perdre tout raisonnement et tous ses repaires de bon sens au point où certaines Eglises bénissent les mariages homosexuels. Les hommes se sont déconnecté du créateur pour se connecter à leurs religions. La religion, c’est l’homme qui la crée afin de se détourner des principes du créateur pour se donner des principes à lui-même et ne plus dépendre de celui qui l’a créé, mais uniquement du dieu qu’il s’est fait à savoir celui de sa dénomination.

Toute religion a une capacité incroyable de se faire un dieu au point où tous ses adhérents ne regardent qu’à lui. Oui, chaque système religieux a un chef que les membres regarde comme étant infaillible. Tout ce qu’il dit est accepté par un « AMEN ! » C’est pourquoi vous aurez des dénominations avec la version corrigée de leur croyance.

Le Sauveur de l’humanité avait demandé de faire des disciples, mais les hommes se sont fait plutôt des noms, des systèmes religieux. Dans le monde religieux, ce n’est pas la guerre des étoiles, mais la guerre des noms.

Ceux qui ont créé des religions ont caché la face de Yahweh. Ils ont voilé Elohim et se sont donné des noms sous lesquels les membres se cacheront loin de celui qui leur demande d’avoir une relation avec Lui.

Le créateur n’a jamais créé une religion, ni demander aux hommes d’en créer. Elohim a plutôt enseigné aux hommes à construire une relation avec Lui et non construire une relation avec des religions qui ont des niveaux artificiels de sainteté et une contrainte du respect des dogmes. Les religions présentent aux hommes plusieurs moyens de salut : vous avez la pénitence, vous avez les sacrifices, vous avez les bonnes œuvres et vous avez les Dîmes. Il suffit de choisir un pour être tranquille.

Beaucoup ont plus d’amour pour leur religion que pour le créateur de l’univers. Pour certains, tuer pour la cause de sa religion est un service rendu à dieu. Aujourd’hui les dénominations s’opposent, les religions s’opposent et font des querelles inutiles. Satan a planté un arbre qui pousse beaucoup de branches ; ces branches sont les dénominations qui se multiplient tous les jours. Ne dit-on pas qu’il faut diviser pour mieux régner ? La charge est au roi de Babylone qui veille sur ses filles et les regroupe autour de l’œcuménisme pour mieux les contrôler. Il est la tête de toutes les dénominations sur la terre.

Ecoutons cette conversation très salutaire pour nous tous, entre Yahshua et la femme samaritaine dans Jean 4 :21-24 « Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Yahshua, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Elohim est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. »

Si ce n’est plus sur cette montagne, ni à Yérushalahim (Jérusalem) qu’on adorera, et si les vrais adorateurs doivent adorer en esprit et en vérité, il est très inutile de s’enfermer dans une dénomination ; car dans les dénominations, on n’adore pas le père en esprit et en vérité, mais on adore selon les principes et les dogmes mises en place.

Ôtons de nos têtes l’idée d’appartenance à une dénomination. Sondons les Saintes Ecritures afin d’adorer le père en esprit et en vérité, loin des dogmes et des commandements de l’Eglise. Et ainsi, nous formerons un seul troupeau que le Seigneur viendra chercher pour la vie éternelle.

Je rends grâce au créateur de l’univers, notre papa Yahuwah encore appelé Yahweh, qui m’a ouvert les yeux aux temps fixés et qui m’a ouvert aussi l’entendement et m’a permis de le suivre au lieu de suivre la religion.

Soyez bénis par ces paroles

Jean-Pierre NOKAM

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Incendie de l'Alberta en Canada et tornade en Oklahoma punition d'ALLAH ces catastrophes naturelles et ces violents feu de forêt des punitions d'ALLAH contre les amis de satan les non musulmans et les meilleurs amis de satan les hypocrites musulmans leurs dictateurs et leurs terroristes si la fin du monde 13.5.2016 aux non musulmans de se convertir a l'islam pour éviter la panique et l'enfer et pour éviter Daech Boko Haram a l'enfer.
Répondre
L
cet article est fort intéressant .<br /> Beaucoup de croyants disent qu'il faut faire les 7 fetes solennels ainsi que le shabbat du samedi, <br /> d'autres prêchent qu'il faut l'adorer en ESPRIT et en VÉRITÉ<br /> , la division est là , car tous pensent détenir la vérité .<br /> <br /> Or, ceux qui font les 7 fetes solennels et le shabbath sont sûrs !<br /> et ceux qui ne le font pas sont sûrs aussi que se remettre sous les 10 commandements c'est être déchu de la grâce.<br /> <br /> Au lieu de s'exhorter , c'est se diviser ...<br /> Au lieu d'écouter, c'est se rebeller , en rabaissant l'autre.. <br /> <br /> Seule la vérité triomphera ! <br /> <br /> SOIS BÉNI.
Répondre
R
Bonjour je suis sur Facebook au Nom de Qehila Rebecca oui je recherche la vérité car je ne veux plus me laisser seduir par tel dénomination ou même individus.... Car je les vois venir a nous même avec la Parole pour me rendre compte que leurs ambitions ne sont que terrestres et purement charnels c est pour cela je recherche YAHUWAH ET YAHUSHUAH DE TOUT MON COEUR... JE SUIS D ORIGINE DE SNGMELIMA SUD CAMEROUN ESPÈRE QUE YAHUWAH VA BIENTOT ME DELIVRER DE CE PAYS POUR QUE JE RENTRE CHEZ MOI ... YAHUWAH VOUS GARDE DANS SON IMMENSE AMOUR....
Répondre
N
shalom. Sois bénie. Je peux avoir ton numéro de téléphone?<br /> Shaliah Jean Pierre Nokam<br /> Tél. 00237 650751483
D
Je suis sincèrement béni par vos écrits et souhaite en apprendre davantage. De Douala au CAMEROUN
Répondre
D
Bien sûr, tu es béni.<br /> Je te l'avais envoyé par 1 sms orange et je te le renvoi par 1 sms mtn. <br /> Shalom, BenYah.
N
shalom. Sois béni. Je peux avoir ton numéro de téléphone? Shaliah Jean Pierre Nokam Tél. 00237 650751483
R
Cc frère Jean Pierre je suis en France...<br /> <br /> Que Yeshoua te bénisse !!!<br /> Amennnnnnnn !<br /> <br /> Rébecca
Répondre
N
shalom. Sois bénie. Je peux avoir ton numéro de téléphone? Shaliah Jean Pierre Nokam Tél. 00237 650751483
L
Amen
Répondre
J
Sois bénie. Allélu yahuwah
R
Amennn tu es beni Frere ...
Répondre
J
Alleluyah!
J
Merci pour la gloire de notre Sauveur Yahshuwah Ha Mashiah. Dans quel Pays êtes vous? soyez bénis. nokamjeanpierre@yahoo.fr