Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2022 1 21 /02 /février /2022 03:57

 La résilience familiale.
Nos familles respectives connaissent des conflits qui laissent des séquelles psychologiques. Nulle famille n'est épargnée. Comment y faire face?
par la résilience familiale. Qu'est ce que c'est? C'est la capacité à résister aux chocs traumatiques et trouver du ressort pour garder le moral malgré la douleur.
Quoique la réponse vienne de notre intérieur, elle s'appuie sur des facteurs importants :


1. C'est en temps de paix et non de crise qu'il faut se préparer à résister. L'éducation et surtout spirituelle vaut son pesant d'or pendant toute la vie d'une personne. C'est une boussole qui oriente vers La solution.


2. La résilience suppose que l'on peut compter sur une personne fiable qui nous aime d'un amour inconditionnel et dont la bienveillance est quasi certaine pour nous accompagner. Cette personne est Yahushuah Hamashiah.


3. Être convaincu que l'épreuve n'est qu'un test de résistance pour nous aider à passer à un stade plus élevé. C'est Yahushuah qui est notre force et non nous mêmes.


4. Rester concentré sur l'objectif. Ni la souffrance, ni les circonstances extérieures ne doivent pas nous faire perdre patience. La persévérance est un facteur clé de la réussite. La victimisation, un facteur d'échec. 


5. Eloah écoute la prière fervente et répond. Il veut voir notre degré de dépendance à son égard.
L'histoire de la Cananéene qui avait une fille très malade et à l'article de la mort s'est accrochée à Yahushuah quoiqu'elle ait été traitée par Lui de "petit chien". Elle ne s'est pas détournée de son objectif car le Sauveur était pour elle l'homme providentiel.


Conclusion : si Yahushuah Hamashiah est aussi pour vous l'ancre de votre âme, vous êtes en lieu sûr. Il vous accompagnera dans toutes vos joie et vos douleurs et y apportera la solution idoine. Voulons nous tenter l'expérience ?

SHALOM à tous les frères et sœurs sur le chemin de la vie

Shaliah Jean Pierre Nokam

Partager cet article
Repost0

commentaires