Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 16:53

LA BETE ET SON IMAGE deuxième partie

 Chers amis en Yéshoua HaMashiah, Shalom. Voici la suite de la première partie de ''LA BETE ET SON IMAGE''. Il y a des choses que certaines personnes ne pouvent pas comprendre maintenant. Mais avec la suite des études, elles comprendront. Il faut seulement du courage pour continuer avec moi, et aussi ne manquez pas de poser des questions.

       Dans l’apocalypse 18, il y a des plaies qui tombent sur Babylone. Nous sommes en train de vivre aujourd’hui entre apocalypse 17 et apocalypse 18. Si vous entendez sa voix, n’hésitez pas. Retournons à l’identification que nous faisions tout à l’heure. Apocalypse 17 :6 « et je vis la femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement…» Babylone sera une puissance qui persécute. Il y a beaucoup de saints qui sont mis à mort. Jean-Paul II a été l’un des premiers papes qui avait accepté que l’Eglise avait persécuté et mis à mort beaucoup de chrétiens. Et il est le premier pape à avoir demander pardon à l’Eglise pour cette erreur de l’histoire. Je respecte son honnêteté.

        Dans le livre « histoire des papes », Nous lisons que grand nombre de chrétiens furent chassés de leur demeure, avec leurs enfants et leurs épouses. Ils ont été mis à nu et ils ont connu pas mal de massacres. Quelque chose encore concernant cette femme, il est dit qu’elle est assise sur sept collines (montagnes). Si vous regardez dans l’encyclopédie, il n’y a qu’une cité dans le monde qui est appelée « la cité des sept collines ». Et c’est Rome. Une Citation de l’encyclopédie Encarta/97 cite ces collines qui sont : Capitoline, Esquilin, Palatine, Aventin, Quirinal, Viminal et Caelian. Rome fut fondé en 753 avant Jésus-Christ Sur 7 collines. Déjà au premier siècle Rome était connu comme la cité des sept collines. Il est dit que cette femme (église) est assise sur sept collines. Il est dit aussi qu’elle régnera sur tous les rois de la terre. Il n’y a pas de doute à ce sujet. De 538 à 1798, l’Eglise de Rome (la papauté), avait un pouvoir politique et militaire respecté par tous les rois.
        Comment la bête de l’apocalypse 13 :1 « Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes et sur ses têtes des noms de blasphème » et celle de l’apocalypse 17 :3 « …et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept tête et dix cornes » se ressemble-t-elle ? Apocalypse 13 nous parle d’une bête qui a sept têtes et dix cornes. Apocalypse 17 nous parle d’une femme assise sur une bête écarlate. Qu’est ce que l’écarlate représente dans la Bible ? Esaie 1 : 18 : Si vos péché sont comme l’écarlate. C’est la couleur du sang qui représente le péché. Le blanc est le symbole de la pureté. Ici c’est la même bête. La première bête était l’empire romain qui était dirigé par les césars, Mais maintenant vous avez une femme assise sur cet empire. Qu’est ce que cela signifie lorsqu’une personne est assise sur un animal ? Lorsque je suis assis sur un cheval, c’est moi qui contrôle. Parfois l’animal pense que c’est lui qui contrôle, mais au fond c’est le cavalier qui contrôle. Cette femme est assise sur la bête. Ce qui signifie qu’elle est déjà au contrôle. Vous avez cette Eglise, une femme qui manipule les gouvernements. C’est exactement ce qui est arrivé dans le moyen âge. Pendant 1260 année, de 538 à 1798, cette prophétie fut réalisé d’une façon très claire. On ne peut pas mettre en doute cette bête : c’est la papauté.
       Que signifie exactement Babylone ? Quelle est l’origine de ce mot ? Il se trouve pour la première fois dans Genèse 11. Après le déluge, Le peuple voulait créer sa propre religion. Il avait peur que le Seigneur n’envoie le déluge à nouveau. Ainsi il construisit une tour. Il voulait se sauver lui-même. Cela représente le salut établi par l’homme. Il décida de construire une tour qui toucherait le ciel. L’Eternel dit : « Allons ! Descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue les uns des autres. Et l’Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville ». C’est là que le nom de Babel fut employé. C’est parce que c’est là que le Seigneur confondit toutes les langues de toute la terre. Lorsque l’Eternel confondit ces hommes par les langues, fut-il content ou mécontent ? Ce ne fut pas une bénédiction, mais une malédiction. Or, à la pentecôte, Dieu accorda aux disciples la possibilité de parler d’autres langues. Des langues qu’ils n’avaient pas apprises. Dieu a renversé là la vapeur de la confusion. C’est une bénédiction cette fois-ci. Lorsque vous allez dans une église, et que tout le monde est en train de babiller, et qu’on dise que c’est là l’Esprit de Dieu, La Bible dit que ce n’est pas l’Esprit de Dieu. C’est Babylone ! Lorsque vous babillez c’est babylone. Saint Paul dit dans 1corinthiens 14 :19 : « Dans l’église, j’aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d’instruire aussi les autres, que dix mille parole en langue ». Si quelqu’un parle en langue et qu’il n’a pas un traducteur, qu’il garde silence. Paul est très claire à ce sujet. Toutes les Eglises qui babillent portent une caractéristique de Babylone. Comment Dieu décrit Babylone lorsqu’il demande à son peuple de quitter ? Jérémie 51 :44-45 nous dit : « Je châtierai Bel à Babylone, j’arracherai de sa bouche ce qu’il a englouti, et les nations n’afflueront plus vers lui. La muraille de Babylone est tombée ! Sortez du milieu d’elle mon peuple, et que chacun sauve sa vie, en échappant à la colère ardente de l’Eternel ! »

         La doctrine de Babylone apporte beaucoup de confusion et il est difficile de s’en sortir, car il s’agit d’une mise en cage spirituelle. La vérité est là tout prêt, mais l’esprit de confusion sème le doute qui ronge et apporte des combats. C’est le combat de la fin des temps. Ceux qui sont encore dans ce système de pensée Babylonien sont des captifs spirituels. Ils sont captifs d’un système de prostitution et de corruption de la parole de Dieu. Quel que soit le prix, Dieu nous commande de sortir de cette forteresse afin de ne pas être châtiés. Dans Apocalypse 18 :2-4, l’ange crie d’une voix forte en disant : « Elle est tombé, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux ». Pourquoi Babylone est-elle tombée ? Parce qu’elle a reçu une blessure mortelle en 1798, elle est tombé là ; et la blessure mortelle fut guérie. Elle recevra bientôt le coup fatal et la dernière de son histoire. La blessure ne guérira plus et elle sera anéantie pour toujours.

        Est-il nécessaire de joindre une église ? Qu’est ce que cela signifie lorsque vous vous joignez à une Eglise ? Cela signifie que vous acceptez et vous tenez les enseignements de cette Eglise. Vous y donnez vos dîmes et vos offrandes. Vous êtes responsable de ce que cette Eglise enseigne. Vous financez, vous les encouragez à étendre leurs enseignements. Si vous faites parti d’une Eglise qui enseigne les fausses doctrines, et que vous apportez votre soutien par vos dîmes et vos offrandes, Vous êtes en train d’aider à étendre l’erreur. Peut-être vous ne le saviez pas avant. Dieu vous pardonne le passé. Maintenant que vous le savez, et si vous continuez à apporter votre support à la doctrine du diable, aux traditions païennes, au lieu de la pure vérité de la parole de Dieu, il est dit que vous êtes participant de ses péchés, et vous recevrez de ses fléaux. Ce sont les derniers fléaux de l’apocalypse. C’est la malédiction la plus terrible que Dieu prononce dans sa parole. Jésus-Christ répète plusieurs fois que Babylone fait boire de son vin. Quel est ce vin ? Apocalypse 17 :4 « cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, …elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abomination et des impureté de sa prostitution ». La coupe d’or représente les faux enseignements, et beaucoup dans ce monde sont déjà ivres de ces enseignements. C’est pourquoi l’entendement de plusieurs aujourd’hui est bouché.

        Je crois que Marie était une femme pieuse. Mais où dans la Bible nous est-il dit qu’il faut prier à Marie. Où dans la Bible est-il dit qu’il est nécessaire de se mettre à genoux devant une statue ? Où trouvons nous dans la Bible qu’il faut faire des répétitions de prière continuellement ? Où est-il écrit dans la Bible que nous devons compter le chapelet lorsque nous prions ? Ceux qui font cela sont peut-être très sincère. Mais vous n’entendrez jamais Jésus-Christ parler de ces choses. Il faut suivre les enseignements de Jésus-Christ. Je crois que c’est votre désir. Etes vous conscients que la papauté est en train de rendre Marie corédemptrice avec Jésus-Christ ? Au lieu d’avoir la Sainte trinité, nous aurons un saint Quatuor. C’est à cela que la papauté pense maintenant. Ce n’est pas dans la Bible. Et on avance souvent la raison selon laquelle, pour demander quelque chose à un fils, il faut passer par sa mère. C’est un raisonnement très gauche ; parce que le fils n’est pas toujours obligé de faire ce que la mère demande. Parlant de Jésus, le ramener au fils de Marie signifie méconnaître sa divinité. Or avant Abraham, il est. Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils ? (Luc 20 :44).Marie ne fut qu’un tunnel que Jésus-Christ choisit pour venir sur la terre. Le créateur ne peut être le fils de la créature.

         Quelle est la puissance qui apportera son support à la bête dans les derniers jours ? Nous allons retourner vers Apocalypse 13 :11-12 « Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celle d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie ». En 1798 il y avait une nation qui commençait à prendre de l’ampleur et qui s’élevait. C’est l’Amérique du nord. Ici nous voyons deux cornes. Deux cornes d’agneaux ce n’est pas mal. La bête commence comme un agneau. Avec la puissance d’un agneau. Et cette puissance a deux cornes. Que représentent ces deux cornes ? L’une représente la liberté de la religion et l’autre la liberté politique (du gouvernement). Nous avons un gouvernement sans roi et une religion sans le pape. Ceci dit, les Etats-Unis était le pays où tous ceux qui étaient persécutés pouvaient venir et pratiquer leur religion librement. Mais cet animal finira par parler comme un dragon. Bientôt l’Amérique va parler comme un dragon. Il est dit que la deuxième bête va s’unir à la première et elle va accomplir toute la puissance de la première bête devant lui. Tout le monde est d’accord que les nations unies ont une grande puissance. Et vous avez vu comment l’Amérique se sert de la puissance de Nations Unies pour atteindre ses objectifs. A cause de leur puissance économique, ils disent aux autres pays : « si vous ne pouvez pas collaborer, vous ne pouvez ni vendre, ni acheter » (sanction économique).

        Apocalypse 13 nous montre donc deux bêtes : une qui sort de la mer, qui représente la papauté (L’Eglise catholique de l’empire Romaine ancien). Les Eglises orthodoxes comme l’Eglise Grecque et Russe, l’Eglise d’Angleterre, puis vous avez les protestant dans le nouveau monde de l’Amérique du Nord sont un peut comme dans l’ancien testament avec la division du royaume du nord et du sud. Ça commence déjà. Voici ce que nous trouvons dans Time Magazine (Le titre : Holy Alliance). Il y en a quelques secrets qui sont dévoilé sur ce qui s’était passé entre le pape Jean-Paul II et Reagan. On a l’appelé l’alliance sainte. Maintenant c’est très connu que Jean-Paul II et Reagan avaient une campagne secrète, afin de faire tomber le communisme du Russie. Cela avait commencé en Pologne, et avait fait une très grande réussite. La Russie est complètement dissout maintenant comme une grande puissance communiste. Je crois que tout le monde est d’accord, que les deux puissances les plus fortes du monde sont les protestants des Etat Unis et l’Eglise catholique. Et dans toutes ces Eglises, il y a toujours des hommes Pieux. Jésus-Christ a dans ces Eglises beaucoup des ses enfants. Il y aura beaucoup d’hommes dans ces Eglises qui seront sauvés. Le problème est que les organisations ne suivent pas les enseignements de la Bible. Thomas P. Melady avait publié dans son journal que L’ambassadeur des USA au Vatican avait dit ceci : « Je crois que les USA est la seule puissance, la super puissance du monde et le siège de la papauté est le souverain siège Moral et politique du monde. Ils ont des rôles significatifs à jouer dans l’avenir. Leur action aura un impact dans la vie de tout Homme dans tous les coins du monde ». Et chaque président, depuis le règne de Paul, a eu une relation grandissante avec les papes. La prophétie se réalise aujourd’hui même. L’Amérique est en train de se préparer à faire une image à la bête. Lorsque vous verrez les Etats-Unis d'Amérique fusionner la politique et la religion dans leur constitution, Sachez que l'heure de la grande détresse est à la porte.

       Nous nous servons du calendrier romain dans le monde. Vous savez pourquoi il y a un mois qui s’appelle Juillet ? Ce mois est appelé selon Jules césar. Le mois d’août selon Auguste. Février est si court parce que césar auguste ne voulait pas que Jules césar ait plus de jour dans son mois. Il tira d’autres jours en février pour le mettre au mois d’août.  En Amérique, nous avons le sénat comme dans l’ancien Rome. L’Amérique est donc la deuxième bête qui a fait une image à la première. Des fois les gens ne comprennent pas le mot image : ce mot peut dire statue, reflet ou la ressemblance. Adam fut créé à l’image de Dieu. Ça ne veut pas dire que Adam était la statue de Dieu, mais qu’il y avait plusieurs similitudes. Et dans la puissance du monde qui se crée actuellement, il y aura beaucoup de similitudes. Comme les USA et les protestants, Ils vont s’unir aux puissances de l’Europe avec l’Eglise catholique, et sous l’influence du mouvement Charismatique, Ces trois puissances vont se souder pour former une puissance religieuse mondiale. Et ils vont dire à tous comment il faut adorer. Ce sont des choses qui sont là devant nous mes amis. Selon la prophétie, quel changement marquant va avoir lieu en Amérique ? L’Amérique qui parlait comme un agneau commence déjà à parler comme un dragon. Le dragon dans l’apocalypse représente Rome et le diable. Ça veut dire que l’Amérique du nord va encourager ces Eglises à faire des lois qui vont forcer les gens à une adoration. Comment parlent les gouvernements aujourd’hui ? Une nation parle à travers sa loi. Le président Boush ne réalise pas qu’il est en train d’accomplir la prophétie. Jean-Paul II n’avait pas réalisé qu’il accomplissait la prophétie. Le président Boush avait créé une nouvelle entité qui va suivre les gens même dans leur propre pays. Et je crois que beaucoup de liberté que les Etats-Unis ont connues vont être diminuées. Ils font ça avec l’excuse de surveiller les terroristes. Alors que l’Amérique du nord perd de sa liberté, et que les nations de ce monde se rencontrent, ils vont commencer à faire des lois qui vont s’étendrent sur toute la terre.

        Merci pour tout le temps que vous dépensez pour lire cet article. Toute fois, je reste à votre disposition pour vos remarques et suggestions.

                                               ©Shaliah Jean-Pierre Nokam

Partager cet article
Repost0

commentaires