30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 21:18

 

Songe sur la séduction qui vient, un avertissement d’Eliane Colard

Blogdei

Songe reçu dans la nuit de dimanche à lundi 26 avril.

Je marchais dans une rue, d’autres personnes y marchaient aussi en même temps. Tout à coup, j’ai entendu un bruit impressionnant comme des battements de nombreuses ailes , j’ai levé la tête car il me semblait que cela venait d’en haut. J’ai vu le ciel ouvert pour laisser descendre une multitude d’anges tous aux ailes amples déployées et impressionnantes. Mais il n’étaient pas environnés de lumière comme je m’y serais attendue. Mais je savais néanmoins dans mon esprit que c’était des anges du Seigneur. Ils étaient comme des soldats haut gradés et en habit de combat : c’était à peu près comme des habits de centurion. Aussitôt descendus à terre (on aurait dit un débarquement), ils prenaient place en différents endroits. Ils étaient impressionnants à la fois en stature, en nombre et dans  leur aspect. J’ai regardé autour de moi pour voir si les gens présents  en même temps que moi dans la rue étaient aussi impressionnés que je l’étais  à la vue de cette armée céleste; mais personne d’autre ne semblait voir cette grande armée d’anges  qui continuaient de descendre et de prendre place l’un après l’autre de façon discrète et sans attirer les regards. Ils prenaient position un peu partout comme s’il allait y  avoir un évènement ou une bataille d’envergure.
J’avais de plus en plus peur et tremblais car je n’avais jamais vu cela auparavant (il m’est arrivé de voir des anges en rêve, en vision, je crois même avoir été secourue par un ange une fois dans la réalité mais jamais je n’en ai vu de semblables ni de façon si précise). Autant l’aspect de leurs vêtements que l’immensité des ailes ainsi que le bruit qu’elles faisaient me faisait trembler de crainte mais je savais pourtant que c’était des anges de Dieu, j ‘en recevais la ferme conviction.


Lorsqu’ils ont eu fini leur descente, un temps infime s’est écoulé au bout duquel j’ai vu le ciel s’ouvrir de nouveau; et cette fois tous ceux qui marchaient comme moi dans la rue ont vu ce qui se passait : des phénomènes extraordinaires qui commençaient  à descendre du ciel. Ils étaient en grand nombre et très divers. Mais contrairement aux anges que j’avais aperçu auparavant, ces phénomènes de tous ordres étaient lumineux, comme environnés d’un grand halo de lumière, on pourrait dire qu’ils avaient un aspect glorieux. Il y avait de nombreuses apparitions en rapport avec des cultes que pour la plupart la Parole de Dieu réprouve: des cultes de religions antiques ou actuelles.  Il y avait des apparitions de saints vénérés dans les religions, de nombreuses apparitions mariales et même des icônes religieuses qui tout à coup prenaient vie. Ces apparitions semblaient pleines de paix et environnées de quelque chose de doux qui les enveloppait. Il y avait aussi des animaux et des personnages mythiques adorés dans diverses religions de la terre qui descendaient aussi ; toutes ces apparitions semblaient environnées d’une grande  lumière. Et parce qu’elles descendaient du ciel, les gens les vénéraient les prenant comme des signes de Dieu.

 

J’étais bouleversée, je disais: « Mais Seigneur, ce n’est pas possible, ta Parole est la Vérité, ces choses ne peuvent pas venir de toi, le témoignage de Jésus ne peut pas mentir, ta Parole aura t-elle été une source trompeuse pour ceux qui y ont mis leur foi? Et j’étais en larmes désemparée devant l’ampleur de ce qui se passait avec ce que soulevaient ces apparitions. Les gens étaient en liesse dans les rues à la vue de ces choses qui descendaient du ciel et qu’ils acceptaient comme signe de la bonté de Dieu et de sa providence pour les derniers temps. Il y avait aussi parmi toutes ces choses qui descendaient du ciel, des personnes décédées qui visitaient leurs familles et communiquaient avec eux sur des choses surnaturelles de l’au delà.

Puis je me suis retrouvée à un autre endroit où j’ai rencontré une personne que j’avais amenée au Seigneur il y a de nombreuses années;  elle semblait hébétée comme dans  une extase et pouvait à peine parler tant elle semblait sous le choc; elle m’a partagé avoir vu une chose extraordinaire descendre du ciel là où elle se trouvait à ce moment là. Il s’agissait d’un mouton rouge sang ( »mouton » était son terme) mais je recevais sur le moment même de la part de l’Esprit de Dieu que c’était là une contrefaçon de Jésus-Christ Agneau de Dieu qui fut immolé comme le décrit Apocalypse 5. Et mon rêve s’est arrêté là.
Je me suis réveillée de ce songe en ayant très chaud : mon corps était brûlant. La dernière fois que cela m’était arrivé d’avoir si chaud dans la nuit c’était après avoir terminé la rédaction d’un des livres que j’ai écrit : je m’étais endormie en ayant très mal sur le côté, et cette nuit-là un ange du Seigneur était apparu dans ma chambre (dans une lumière éclatante cette fois) avec un cachet de cire. Je m’étais réveillée le corps brûlant comme sous l »effet d’un feu intense auquel j’avais été exposée. C’est cette même impression de feu brûlant que j’ai ressenti en me réveillant de ce songe.

Je sais qu’au travers de ce songe, le Seigneur est venu m’avertir du danger de la séduction qui vient; ce danger nécessite sûrement l’envoi d’un tel détachement important de l’armée céleste tel que je l’ai vu, afin de protéger les élus de Dieu. Une guerre spirituelle est proche, une séduction spirituelle de grande ‘envergure vient pour toucher le monde de plein fouet et il y aura d’énormes contrefaçons des choses célestes de Dieu.

Quand j’ai prié au sujet de ce  songe, le Seigneur m’a éclairée au sujet de cette séduction qui va descendre. Il va y avoir une recrudescence de manifestations surnaturelles dans toutes les religions de la terre : ce sont tous ces animaux et personnages mythiques que j’ai vu descendre et qui symbolisent les croyances diverses existant ou ayant existé sur la terre; des manifestations  surnaturelles en tous genre et en beaucoup d’endroits à la fois. Et concernant ce qui est communément considéré comme « le christianisme », il y aura un réveil de signes et prodiges surnaturels: les catholiques verront de plus en plus d’apparitions mariales ou de visitations de personnes décédées leur apportant des messages; beaucoup de chrétiens connaissant la Parole de Dieu et ses exigences concernant la réprobation des idoles ou le culte des morts seront malgré tout ébranlés par ces apparitions tant elles auront une apparence glorieuse et sembleront empreintes à la fois de bonté et de douceur. Certaines des apparitions seront accompagnées de paroles dites prophétiques annonçant des choses sur la fin des temps. Plusieurs prédictions seront suivies d’accomplissement, ce qui séduira beaucoup de gens et donnera lieu à des rapprochement entre cultes et professions de foi jusque là séparés. Ces signes surnaturels feront tomber beaucoup de barrières dans le christianisme et entre le christianisme et d’autres religions.

Dans le songe beaucoup avaient cru que ces phénomènes venaient de Dieu pour la raison qu’ils descendaient du ciel. Le Seigneur m’a fait comprendre que c’est aussi parce que plusieurs ignorent que les puissances des ténèbres sont encore dans les lieux célestes ainsi que les séjours des morts. Mais ces choses, même si elles descendront du ciel ne seront pas pour autant d’origine divine mais d’origine démoniaque amenant une grande idolâtrie même au milieu de nombre de ceux qui auront professé connaître et servir Jésus-Christ.  Beaucoup qui se croient bien assis et invulnérables spirituellement accepteront ces choses descendant du ciel environnées de lumière comme des bénédictions émanant de la bonté et la fidélité de Dieu pour les temps de la fin.

C’est une puissance d’égarement sans pareille qui descendra; il va y avoir aussi une guerre spirituelle sans pareille dont l’enjeu sera les élus de Dieu : ceux qui se sanctifient par une mise à part sérieuse; ceux qui se préparent pour l’Epoux céleste et que l’ennemi de Dieu veut faire déchoir de leur appel. Car au travers de cette séduction, l’adversaire Satan va abattre ses dernières cartes pour tenter de souiller celle qui est promise à l’époux mais Dieu veille sur son épouse. La puissante armée céleste que j’ai vu descendre en bataillon (comme des parachutistes) et prendre position en divers endroits sont des anges de Dieu qui seront envoyés pour protéger l’épouse de Christ: ceux qui étant appelés vivront la sanctification des élus. Mais plusieurs de ceux qui ne se sanctifient pas et ne veillent pas sur leurs voies seront séduits; c’est pourquoi l’Esprit demande avec insistance que ceux qui se sanctifient se sanctifient encore davantage afin que leurs sens spirituels soient gardés en bon état de fonctionnement. Car beaucoup seront séduits même parmi ceux qui ont une connaissance de la Bible. Seul l’amour de la Vérité fera la différence. A ce sujet, le Seigneur m’a montré que l’amour de la vérité ce n’est pas « juste » chérir la Bible ou prendre des positions fermes pour ce qui y est contenu et que nous connaîtrions ou observerions parfaitement sans faire d’écarts (beaucoup connaissent la Parole de Dieu sans avoir d’intimité avec le Dieu de la Parole). Mais l’amour de la vérité c’est bien plus que le fait de posséder une bonne connaissance des Écritures, c’est aussi et surtout avoir « un amour sans partage » pour Jésus-Christ qui est « la Vérité », c’est uniquement cet amour fidèle et passionné qui gardera de la séduction spirituelle qui vient. Cet amour permettra d’avoir le coeur, les yeux et les oreilles d’une épouse qui veille en attendant le retour de son époux. Quand on aime passionnément son époux ,on n’est pas distrait par un autre et on ne le confond avec personne d’autre parce qu’on le connait intimement. Ceux qui ont l’amour de la Vérité-Jésus-Christ, ce sont ceux qui ont un coeur à coeur constant avec Jésus-Parole de Dieu, et en qui Sa vie coule en permanence à cause de cette communion; parce qu’ils demeureront en Lui, la Parole de Dieu qu’Il est, demeurera en eux afin qu’ils soient victorieux comme ceux de Philadelphie qui ont été  gardés  parce qu’ils avaient en eux la Parole de la persévérance (Apocalypse 3/ 10). Ces séductions qui viennent sur le monde religieux n’auront pas de prise sur ceux qui auront veillé à entretenir  la flamme de leur amour pour Christ: Vérité et Parole de Dieu; ceux ci mangeront de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.

Ces séductions qui descendront du ciel sur la terre seront aussi la matérialisation des diverses croyances de ceux qui professent croire en Dieu sans avoir reçu la vraie connaissance de Dieu; elles sembleront les justifier, leur donner force probante au point de mystifier beaucoup même parmi ceux qui ont une connaissance honorable de la Bible; même en connaissant parfaitement toutes les Écritures, on peut se faire une idée de Dieu qui ne soit pas en rapport avec la Vérité. Et c’est aussi une idole sorte de représentation de Dieu qu’on finit par adorer.

Une autre chose m’a interpellée dans le songe : les anges qui m’apparaissaient clairement être des soldats de l’armée de Dieu n’étaient pas ceux qui étaient environnés de gloire apparente. En une fraction de seconde j’ai du réaliser que les choses n’étaient pas comme elles devraient être selon la compréhension que j’aurais pu en avoir : cette armée de Dieu qui descendait, je me serais attendue à la voir enveloppée de lumière et de gloire, et par contre les apparitions diverses et idolâtres descendant du ciel auraient du être d’aspect ténébreux ou empreintes d’une ambiance macabre créant frayeur ou angoisse. Mais contrairement à tout cela, ce qui était des ténèbres apparaissait lumineux et ce qui n’en était pas, n’avait pas d’apparence glorieuse mais se manifestait de façon cachée et discrète au point que les gens dans la rue autour de moi n’avaient pas aperçu cette nombreuse armée d’anges qui descendait. Je n’avais pas pu me baser sur des repères évidents pour discerner ce qui était de Dieu de ce qui n’était pas. Mais j’ai compris que si mes yeux ont été ouverts sur la réalité de ce qui se passait, et si  mon coeur avait reçu le discernement pour reconnaître ce qui relevait de la vérité, c’était parce que mon esprit était en communion avec le Dieu de la Parole.


Ce songe m’a effrayée sur la puissance et l’ampleur de la séduction qui vient; mais d’un autre côté Dieu m’a montré qu’Il veille sur ses élus : ceux qui se sanctifieront. Il m’est revenu à la pensée cette phrase du Seigneur Jésus à Pierre: « Pierre, Pierre, Satan vous a réclamés pour vous cribler comme du froment mais j’ai prié pour toi ».
Dieu nous avertit du danger, Il nous dit de veiller plus que jamais pour que nos esprits ne tombent pas en défaillance à l’heure de l’épreuve qui vient. Seuls ceux qui se sanctifieront ne seront pas atteints par l’esprit d’égarement qui s’apprête à descendre. Mais Dieu va fortifier ceux qui veillent car l’armée de l’Éternel est en train de prendre position pour combattre en faveur de l’épouse de Christ et la protéger de l’emprise de celui qui cherche à dévorer, pervertir et souiller celle que Dieu se réserve.

 

***********************************

        ************************

                **********

 

 

Sans connaitre cette femme, moi Jean-Pierre Nokam, je suis d'accord avec les explications qu'elle donne consernant son songe. C'est exactement par des prodiges et des miracles que l'ennemi de la vérité séduira tous ceux qui ne s'appuis pas sur les saintes Ecritures. Il est temps que chaque enfant de D.ieu  écoute la voix du Saint Esprit et non la voix des hommes.

 

Que HaShem vous bénisse

 

 

 

 

Partager cet article

Jean-Pierre Nokam - dans RELIGION
commenter cet article

commentaires

Paumier 17/01/2014

Je suis absolument d'accord avec ce témoignage, car dans mon cœur est déposé par le Seigneur une certitude absolue, que les choses vont ce passer ainsi.... Que le Seigneur vous bénissent!!!! Moïse

ansa 01/03/2014

je suis edifier par vos publications ( mssages et temoignages)
puisse YESHOUA HA MASHIA VOUS BENISSE.
je vous invite à visiter les blogs qu j'ai mis en ligne, manière pour moi d contribuer a l'avancement de l'oeuvre de celui qui nous a appélé.
http://epicibracodilagrace.blog4ever.com/ http://enfantsdepasteurs.blog4ever.com/

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog